change language

 

      
links

Comment se déroule la vie en un Campus?

Les lieux d'études ainsi que l'environnement des études jouent un grand rôle dans la vie des étudiant-es. Beaucoup d'étudiant-es préfèrent d'étudier en dehors de leur lieu d'origine pour apprendre de mener une vie sous propre responsabilité. Le campus devient ainsi le nucleus d'une nouvelle vie sociale.

Chaque campus FESE offre un attachement à une biliothèque scientifique. Le campus devrait être accessible par des moyens du traffic publique, offrir des services culinaires, resp. service à la chambre, un service de financiements et l'attachement à des activités sportives.
Ainsi p.ex. en Allemagne on peut apprendre le golf ou le vol à moteur
En position centrale en Allemagne il y a un institut

- pour langues étrangères
- pour des études interdisciplinaires et de formation de personalité individuelle






Les études proprement dit exigent à part des préparatifs à la maison (devoir, exposés, des tâches rédactionelles à terme) une coopération active et éveillée dans les seminaires, ainsi qu'une audience régulière des allocutions. Puisque les préparatifs d'examin sont à prévoir, il est recommandé de suivre au maximum 3 cours par sémestre.
Les sémestres (fall, spring, summer I, summer II) durent de 8 à 10 semaines. A fin de dérouler les études fluidement, les vacances de sémestre sont relativement courtes. De répetitoirs peuvent être offerts pendant les vacances de sémestre.

Webspace & Webdesign - [we keep your business online]
webspace
webspace